Guess who’s back again? #Monmoisàmoi

Pour répondre à votre question, je dirais bien Bruno Mars (oui, j’ai constamment la chanson 24k magic en tête quand je dis ça ahah) mais pas de nouvelle tournée en vue. 

Plus sérieusement, j’ai pas mal chômé dernièrement autant sur le blog que sur Instagram et peut être même dans ma vie personnelle. Il s’est passé pas mal de choses que je tenais à raconter pour espérer clôturer ce chapitre difficile et passer à autre chose pour passer de bonnes vacances avec des projets pleins la tête. 

J’en profite donc pour répondre à ce tag trouvé sur le blog de Justine et que je reprends. Si vous voulez connaître le principe, je vous invite à aller voir cet article. Une fois que c’est fait (ou pas), enjoy mon racontage de vie ahah. 

Je triche un peu car je vais parler de mai et du début de mois de juin mais j’ignore si je rédigerais cet article tous les mois. Je tenais surtout à faire le point sur ces dernières semaines. 

 

Mai a plutôt mal commencé, l’anxiété m’a fait la misère et j’ai réalisé que j’avais changé. Si l’on revient trois ans en arrière, je passais le bac et à ce moment là j’étais capable de travailler à fond, de ne faire que ça pendant des semaines et de réussir haut la main. Puis en fin de première année de licence j’ai fais une sorte de burn out et depuis tout a changé. De plus, je suis tombé amoureuse et je suis quelqu’un qui cogite beaucoup pour rien. Je vous laisse imaginer là quel point j’ai eu du mal à me concentrer pendant mes révisions. Aucun reproche à faire à mon copain, c’est juste moi, mais ça reste frustrant de ne plus savoir travailler comme avant.

J’ai ensuite passé mes examens de troisième année de licence (j’ai suivi une licence LLCER Anglais). Si je suis déçue de mes résultats dans certaines matières, j’ai quand même eu ma licence avec mention assez bien et même si je suis une éternelle insatisfaite, j’essaye d’être fière de moi car même si je voulais faire mieux, l’université est différente du lycée et j’ai quand même réussi ma licence avec l’anxiété et mes soucis personnels. 

J’ai continué à me former pour travailler à un office de tourisme et j’ai finalement été engagée. J’y travaille depuis deux semaines et j’aime énormément mon travail! Je suis guide vacataire et travailler dans ce domaine confirme mon envie de travailler dans le tourisme. 

Côté déception, c’est privé mais j’ai été déçue en amour. J’ai été blessée et j’apprendrais de cette erreur. Je donne une seconde chance car tout le monde en mérite une mais par la suite, même si ça doit être difficile, il n’y aura pas de troisième chance. L’amour ne justifie pas de tout pardonner ou de se laisser faire. Vous méritez d’être aimé, respecté et bien traité. Si ce n’est pas le cas cette personne ne vous mérite pas et il vaut mieux être seul. Même s’il est dur de s’aimer soi-même (je connais ça ahah), il faut faire ce qui est bon pour vous, même si c’est douloureux de prendre cette décision.

J’ai postulé pour devenir assistante de langue en Angleterre et je suis sur liste complémentaire… Je suis déçue, même si une de mes amies a été prise et que je suis contente pour elle, c’est dur de l’être quand tu as pensé à ce projet pendant toute ton année scolaire. Rien n’est fait et on peut toujours me recontacter mais je reste déçue. Même si je ne dois pas partir je prévois toujours de trouver un autre moyen de pouvoir passer plusieurs mois en Angleterre. 

Ma prochaine année est donc très floue. Pour l’instant je suis prise en Master FLE (Français Langue Étrangère) à distance, ce qui est super si je pars en assistanat mais sinon j’aimerais me diriger vers une licence professionnelle pour travailler dans le tourisme. J’attends une réponse. Mais j’espère vite être fixée sur ce que je vais faire l’année prochaine. Etant donné que j’ai un emploi étudiant sur Arras, je vais sûrement rester dans le secteur si je peux pour pouvoir garder un salaire à côté de mes études et ne pas retourner à la case départ en changeant de région.

J’ai rejoins une copine à Dublin et on a passé une semaine ensemble. La veille j’ai passé la journée à Tours dans la Loire et c’était super. Je suis d’autant plus fière de moi étant donné que j’ai fais cela seule. Je fais de plus en plus d’activités seule et cela me fait du bien de ne plus ressentir ce besoin d’être accompagnée partout où je vais.  Je repars de ce voyage avec du baume au cœur. C’est mon second voyage entre amies après Plymouth et j’espère en faire beaucoup d’autres! Surtout que j’ai pu assister à un concert des The Vamps là-bas et prendre une photo avec ces artistes, leur faire un câlin à chacun… C’était magique! 

Après ce magnifique voyage qui a bien conclu mon mois de mai, j’ai commencé juin avec mon travail. Pour l’instant j’ai encore du mal à gérer ce que cela implique (trajet en train, la fatigue, la maturité, grandir (ouais j’aime pas grandir ahah)) mais j’aime ce que je fais. 

Ma mère est partie de chez moi et ma sœur aussi, cela fait un grand vide chez moi et même si cela me fait du bien de ne plus assister à des conflits au quotidien, je me sens quand même vide et assez déprimée. J’ai plus de choses à gérer mais pour l’instant j’ai du mal à avoir des projets et à être motivée. Les heures sont longues et je m’ennuie facilement.

J’ai une voiture, ma première voiture. Et j’en suis ravie! Je me sens enfin libre d’aller où je veux, de faire ce que je veux sans devoir constamment embêter mon père pour qu’il m’amène un peu partout. Étonnamment, conduire seule ne me fait pas peur. Au contraire, je me sens libre et autonome et cela me fait énormément de bien! Même si je suis souvent fatiguée. Tout à l’heure j’ai été seule à Action et si ça m’a fait bizarre au début, je me rends compte que je me sens mieux seule. Même si je suis anxieuse socialement, j’y travaille et je fais tout pour mener ma vie comme je le veux malgré ce mal-être qui fait partie de moi.

Je pense qu’on a fait le tour de ce mois ahah. Je pense que la fin de mon mois de juin sera toujours aussi difficile que le début car je dois encore travailler sur moi-même. Je dois commencer à penser à mes projets et à travailler dessus. J’aimerais ouvrir ma chaîne Youtube, reprendre le basket-ball, méditer tous les 2 jours et reprendre le sport. Malgré la fatigue et la démotivation j’y travaille et j’espère redevenir régulière ici et sur Instagram. Mais malgré tout, je suis fière de mes progrès et de mon évolution! 

J’espère que vous allez bien de votre côté et que je ne vous ai pas trop manqué ahah. Je vous souhaite une bonne soirée ou journée, cela dépend de quand vous lirez mon article, xo.

the vamps.png

Petit bonus, ma photo avec The Vamps, aaaaaaaaah!

Publicités

Une réflexion sur “Guess who’s back again? #Monmoisàmoi

  1. Coucou ! Merci beaucoup pour ta participation à ce défi, ça me touche beaucoup 🙂
    J’espère que l’exercice t’a fait du bien.
    Je comprends tes états d’âme, je suis souvent passée par ce genre de doutes et d’émotions, moi aussi. Mais si je peux te rassurer, sache que tout fini par passer et qu’après la pluie vient le beau temps. C’est cliché et ça perd son sens, à force, de dire ça, mais c’est vraiment vrai, promis 😀
    En ce qui concerne la maturité, je pense qu’on peut être responsable, tout en restant de grandes enfants, et c’est merveilleux 🙂
    C’est chouette que ton boulot te plaise, en tout cas et que tu saches vers quel chemin tu veux aller, je suis sûre que si tu es faite pour ça, les portes s’ouvriront et tu finiras par arriver à tes fins, fais confiance en la vie.
    Je te souhaite une belle introspection, d’apprendre à te connaître et à te comprendre encore mieux pour pouvoir, ensuite, apaiser tes doutes.
    En espérant avoir de tes nouvelles au fil des mois.
    Je t’embrasse, et encore merci 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s